Circuit et autotour en Louisiane | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Louisiane

Blotti aux confins sud des États-Unis, la Louisiane vous emmène à la découverte d’une terre authentique qui cultive la douceur de vivre et la variété culturelle. Au rythme du blues, découvrez Bâton Rouge, capitale moderne aux parfums mythiques du passé. Et puis, la Nouvelle Orléans, un incontournable. Ce petit bout de la France incrusté au pays de l’Oncle Sam vous séduira immanquablement. Ici, les chefs d’œuvre architecturaux font office de livre d’histoire.

 

Les bayous, eux, vous proposent une belle incursion dans la nature sauvage. Ce circuit en Louisiane sera pour vous la promesse d’une succession de moments d’exception ponctuée d’étapes en hôtels de charme.  

Escapade à Bâton Rouge, capitale d’une Louisiane dynamique

Des immeubles au design contemporain ou Art Déco font face à de magnifiques jardins paysagers et se conjuguent en harmonie avec les bâtiments d’époque. À la lisière de la ville, les plantations et leurs maisons créoles évoquent la splendeur de l’époque coloniale, comme le révèle le Magnolia Mount Plantation. Entre la capitale et la Nouvelle Orléans, les plantations qui s’étendent à perte de vue le long du Mississipi vous invitent à profiter d’une agréable balade champêtre sous le soleil du sud. Cette ville au charme éclectique vous promet un séjour bien rempli. Prenez le temps de visiter l’ancien Capitole, le Musée d’État et les jardins botaniques avant de vous livrer aux expériences gustatives dans les meilleures tables du centre-ville ou dans les établissements plus traditionnels du quartier pittoresque de Beauregard. Cuisine cajun ou créole, cette destination vous offre un véritable festival de saveurs.

    

La Nouvelle Orléans, une ville au charme ineffable

Impossible de séjourner dans l’état des Bayous sans une étape à la Nouvelle-Orléans. Cette ville doit absolument figurer dans votre circuit en Louisiane. Prenez son pouls au Vieux Carré, centre névralgique de cette cité où les rues portent encore le nom de Bourbon ou de Chartres. Vous prendrez plaisir à flâner dans les rues bordées de maisons coloniales au balcon festonné. Ici, le temps semble s’être arrêté. L’ambiance est d’une douceur exquise. Cette image contraste avec celle du Superdome, une structure avant-gardiste qui symbolise la Nouvelle-Orléans moderne. Offrez-vous ensuite une balade en bateau sur le Mississipi puis dans les Bayous où vous pourrez observer de près d’impressionnants alligators. Sensations fortes garanties. De retour en ville, assistez en soirée à des concerts de jazz et de blues dans l’un des nombreux établissements du Frenchmen Street. Et à tout moment, dégustez les spécialités culinaires locales car la Louisiane se découvre également en saveurs !

Laissez-vous inspirer