[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit à Londres

Londres, immense ville aux multiples facettes, est une destination qui fascine autant qu’elle surprend. Flegme et extravagante en même temps, la capitale britannique s’enorgueillit de ses majestueux monuments tout en s’enrichissant des influences du monde entier. Certains quartiers ont réussi à préserver leur authenticité et vous invitent ainsi à vivre une atmosphère villageoise.

Week-end à Londres en 4 jours
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Royaume-Uni

Week-end à Londres en 4 jours

INDISPENSABLE ECOSSE

Royaume-Uni, Glasgow

INDISPENSABLE ECOSSE

À la découverte des plus célèbres monuments de la cité
Un circuit à Londres est avant tout l’opportunité d’admirer de près les monuments emblématiques qu’une histoire millénaire a enrichie. Première étape d’une escapade royale, le Palais de Buckingham est un magnifique édifice néoclassique devant lequel se déroule chaque jour la relève de la garde. Rejoignez par la suite la rive de la Tamise pour traverser le Tower Bridge, le plus célèbre pont basculant du monde. Non loin de là, la Tour de Londres entretient encore le mystère de ses anciens pensionnaires. Couronnez votre visite par l’abbaye de Westminster où tous les monarques anglais ont été sacrés. Sa dimension et son style gothique richement décoré rendent hommage aux rois et reines qui y sont inhumés. 
Londres n’est pas qu’un musée à ciel ouvert puisqu’elle abrite d’impressionnants édifices à la pointe de la modernité. The Shard est ainsi un gratte-ciel de 300 mètres de haut qui évoque une esquille de verre. À sa 72e étage se trouve une plateforme qui offre la plus belle vue sur la capitale britannique. Surnommée le Cornichon par les Londoniens de par sa forme, le 30 St Mary Axe est un autre gratte-ciel à voir. Sa forme particulière permet à l’intérieur d’être ventilé convenablement en toutes saisons. Et sur la rive de la Tamise, le London Eye est une grande roue gigantesque qui vous emmènera pour un petit voyage au-dessus de la ville.
Votre circuit londonien à travers différentes ambiances
Une escapade à travers Londres sera pour vous une occasion de rencontrer une longue liste de personnes célèbres. Le musée Madame Tussauds abrite en effet l’une des plus grandes collections de personnages en cire. Faites ensuite un tour à la National Gallery où se trouvent les œuvres de nombreux artistes de génie, pour ne citer que Klimt, Pissarro, Rembrandt, Raphaël ou encore Rubens. 
Pour les passionnés de shopping, laissez-vous tenter par l’ambiance effervescente et très rock de Camden Town et de son incontournable marché. Le Portobello Road, situé dans le quartier de Nothing Hill, est plus paisible avec cette atmosphère bohème chic qui lui est propre. Pour sortir en soirée, Kensington compte de nombreuses adresses où vous pourrez assister à des concerts intimistes. 

Laissez-vous inspirer