[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit au Laos

Pour vos prochaines vacances, plongez au cœur des mystères et des trésors du Laos, l’un des pays les plus énigmatiques de la péninsule indochinoise.

 

En optant pour un circuit Laos, vous découvrirez une contrée fascinante qui a su préserver l’identité qu’elle a forgée au gré de la décolonisation et du conflit vietnamien.

 

 

 

CREEZ VOTRE ITINERAIRE SUR MESURE

 

L'avis de l'expert

QUOI VISITER

Luang Prabang : 

Ville au charme rarement égalé, Luang Prabang dite "la perle du Laos" vous permet d'y séjourner plusieurs jours sans s'y ennuyer. Classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, elle est située au confluent de la rivière Nam Khan et du Mékong.

 

Les Travel Planner* experts du Laos, vous conseillent des lieux incontournables de cette ville :  

- Le Palais Royal et les nombreuses pagodes (Vat) sur la presqu'île entre les 2 courts  d'eau.

- Les bords du Mékong et ses maisons coloniales.

- La rue Sakalline avec ses commerces et ses maisons typiques dont l'auberge des 3 Nagas

Tat Kuang si Falls, ces magnifiques chutes d'eau situées à quelques kilomètres de Luang Prabang sont à voir absolument ainsi que celles de Tat Sae d'un bleu turquoise magnifique accessibles en pirogue à moteur.

- Les grottes de Pak Ou: lieu de pélerinage où l'on peut voir des centaines de statuettes de Bouddha.

 

 

LES CONSEILS EN PLUS DE NOS TRAVEL PLANNERS*:

- Grimper sur le Mont Phu Si pour admirer le coucher de soleil

- Se lever aux aurores pour voir la cérémonie d'aumônes des moines dans la ville

- Dîner au marché de nuit en goûtant aux nombreuses spécialités proposées pour quelques kips (monnaie du Laos)

- Louer un vélo pour se balader dans les ruelles et sur les bords du Mékong. La ville est petite donc ce n'est pas très fatigant.

 

 

 

Vientiane :

Cette petite ville très agréable est la capitale du Laos. Située au bord du Mékong à la frontière avec la Thaïlande, elle ressemble plus à une ville provinciale qu'à une grande métropole. Pour autant, nos experts vous recommandent quelques lieux incontournables à visiter : 

- Le Palais Royal appelé Haw Kham. Il est composé d'un ensemble de bâtiments datant du début XXème siècle, reconvertis en musée national

- Le Patuxai est une sorte d'Arc de triomphe en béton construit dans les années 60

Pha That Luang : c'est le monument bouddhique le plus important du pays. Il figure sur les armoiries et les billets de banque du Laos.

- le marché Talat Khua Din: ce marché est un vrai lieu de vie populaire. Il permet de découvrir les étales riches en couleurs: poissons, tortues, anguilles, viande, fruits et légumes. 

 

 

Vang Vieng :

Entre Vientiane et Luang Prabang, cette petite ville borde la rivière Nam Song.  Vang Vieng est une ville très animée. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants. Beaucoup d'activités sont proposées telles que le quad, l'escalade en passant par les balades à vélo ou à moto.

Jusqu'en 2012, Vang Vieng était la ville de la fête pour les jeunes Australiens, Coréens et Néo-Zélandais avec beaucoup d'excès. Depuis, les autorités laotiennes sont intervenues. Mais Vang Vieng reste 1 étape sportive et ludique plutôt que culturelle.

Vang Vieng est d'ailleurs entourée de très beaux paysages Karstiques. Ces formations géologiques sont typiques du centre du Laos.

 

 

 

QUOI RAMENER

Ramener des souvenirs du Laos pourraient se faire uniquement au travers des nombreuses magnifiques photos que vous pourriez faire.

Mais nos Travel Planners* ont des idées de souvenirs à ne pas manquer. Vous pouvez ramener des objets artisanaux, des statuettes, des objets laqués ou encore de la soie.

 

 

QUOI GOÛTER

Anne-Françoise, Travel Planner* de l'agence de Brest, vous donne ses conseils. 

 

A Luang Prabang :

Anne-Françoise suggère de faire une pause au Banetton. Cette boulangerie pâtisserie française est connue de beaucoup d'expatriés. "Quel plaisir de goûter au Paris Brest ou aux excellents éclairs au chocolat si loin de la France!"

 

A Vientiane :

Notre experte porte ses envies sur un plat original dans l'un des nombreux restaurants du centre-ville : la dégustation de criquets. Le goût et la consistance sont proches des chips mais mieux vaut ne pas trop réfléchir à ce que l'on mange!

prendre un verre au coucher du soleil au bord du Mékong dans l'un des bars; les jeunes Laotiens s'y retrouvent; ambiance musicale et Karaoké sont au rendez vous. 

 

QUAND PARTIR

La période idéale selon nos experts est de partir de novembre à mars.

 

De juillet à octobre, vous serez en saison des pluies. 

Les travel planners vous recommandent

INDISPENSABLE LAOS RDV sur place

Laos, Luang Prabang

INDISPENSABLE LAOS RDV sur place

Thaïlande, le Pays qui sourit
Note des Travel Planners   3.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Laos, Luang Prabang

Thaïlande, le Pays qui ...

INDISPENSABLE LAOS
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Laos, Luang Prabang

INDISPENSABLE LAOS

Circuit Le Laos autrement
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Thaïlande, Bangkok

Circuit Le Laos autrement

Circuit Une mosaïque d'ethnies

Thaïlande, Chiang Mai

Circuit Une mosaïque d'ethnies

Circuit Indolent Laos et temples d'Angkor
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Thaïlande, Chiang Rai

Circuit Indolent Laos et ...

LUMIERES LAOS & CAMBODGE

Laos, Luang Prabang

LUMIERES LAOS & CAMBODGE

LUMIERES D'INDOCHINE

Laos, Vientiane

LUMIERES D'INDOCHINE

Un voyage organisé sous le signe d’un retour vers le passé
Le Laos est une magnifique terre sacrée et encore secrète qui surprend par son authenticité. Pendant votre séjour, vous serez enchanté de disposer d’une diversité étonnante de sites historiques à visiter du nord au sud du territoire. Grâce à l’alternative d’un voyage organisé, vous ne raterez rien des joyaux qui font du Laos un témoin privilégié des richesses des plus anciennes civilisations. Votre circuit Laos vous amènera à Ventiane, la capitale, dont le nom signifie « bois de santal ». Dans cette ville au charme subtil, vous pourrez découvrir le Patuxay, l’Arc de Triomphe du Laos et le temple emblématique de Ventiane, le Vat Si Muang.

    

Arrêtez-vous également au That Luang Stupa qui constitue le symbole de la nation et admirez les milliers de statuettes de Bouddha qui composent le Wat Sisaket. Votre circuit touristique se poursuit jusqu’à Vang Vieng, une cité joliment nichée au bord de la Nam Song que vous atteindrez en passant par un rustique village de pêcheurs. Dans cette région, vous tomberez sur un incroyable relief karstique joliment entouré par des rizières. Embarquez ensuite pour une croisière à la découverte des célèbres grottes du Laos qui sont creusées dans les falaises. Profitez d’un magnifique coucher de soleil sur la rivière. Votre voyage organisé suit son cours vers le nord du pays, en direction de Luang Prabang, une ville classée à juste titre au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout au long de votre périple, vous aurez l’occasion d’immortaliser des paysages de montagnes grandioses ainsi qu’un superbe panorama depuis le Mont Phousi. À l’arrière d’un tuk-tuk, découvrez l’ancien Palais Royal qui a été reconverti en Musée national et qui abrite une collection exceptionnelle d’objets précieux et les appartements des anciens souverains.

      

Des expériences inédites dans un cadre exceptionnel
Le Laos est une terre généreuse qui saura vous offrir des paysages superbes et variés allant des montagnes aux rizières, sans oublier des paysages karstiques et des chutes d’eau spectaculaires. Pendant votre circuit Laos, vous aurez la chance de partir en croisière sur le Mékong afin de vous rendre dans les magnifiques grottes de Pak Ou puis au somptueux lodge de Kamu. Ce site exceptionnel compte des tentes de safari qui s’accordent admirablement avec le cadre naturel de la région. Dans ce paysage tout droit sorti d’une carte postale, n’hésitez pas à vous adonner à des activités qui vous permettront de découvrir de nouvelles facettes de l’identité du Laos comme l’orpaillage, la pêche ou encore le tir à l’arbalète. Votre circuit comporte un arrêt par le village de Ban Xang Hai qui se spécialise dans la production d’alcool de riz. Profitez de ce détour pour déguster cette spécialité locale avant d’embarquer pour les incomparables chutes de Khouang. Avant d’atteindre le Graal, vous passerez par d’adorables villages traditionnels et par un parc à ours collier d’Asie. Arrivé à destination, vous serez époustouflé par la vue de ces chutes qui s’élancent en pleine jungle dans des bassins de couleur bleu-turquoise.

Laissez-vous inspirer