Circuit au Kenya, découverte nature et culture | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit au Kenya

Pays emblématique du continent africain, le Kenya concentre en lui un patrimoine naturel exceptionnel et un héritage culturel millénaire. Chaque étape de votre circuit à travers ses terres enchanteresses sera la promesse d’un voyage inoubliable. Au programme, vous explorerez les vastes étendues sauvages au cours des safaris, vous visiterez les villages aux innombrables attraits culturels et vous profiterez de la mer bleue de l’Océan Indien.

1ER REGARD KENYA

Kenya, Nairobi

1ER REGARD KENYA

Une nature généreuse pour d’inoubliables safaris
Dès votre arrivée à Nairobi, la capitale du pays, vous pourrez déjà avoir un aperçu de l’impressionnante richesse de la faune kényane puisque l’agglomération abrite un parc national qui s’étend sur plus de 100 km². À moins de 10 km de l’une des plus grandes villes d’Afrique, il est fascinant de voir évoluer en toute liberté des girafes, des zèbres, des gnous, mais aussi des rhinocéros. La rivière Athi intégrée à l’espace naturel abrite des hippopotames et de nombreuses espèces de reptiles qui viennent s’y abreuver.
Un circuit au Kenya vous mènera également dans l’emblématique réserve nationale de Maasaï-Mara. Cette immense savane compte des dizaines de milliers d’herbivores, dont des éléphants, ainsi que de nombreux prédateurs, comme les lions, les léopards et les hyènes. Pour profiter pleinement du cadre photogénique qui s’offre à vous, venez-y en tout début de journée pour réaliser de magnifiques clichés. Au parc national d’Amboseli, vous aurez un panorama sur le sommet enneigé du Kilimandjaro en plus de pouvoir découvrir les fameux big five. 
Escapade naturelle puis détente à la mer
Un safari au Kenya est magique, mais la découverte de la culture du pays l’est tout autant. À l’abri dans les vastes terres sauvages inondées de soleil se cachent de nombreux villages, dont l’emplacement évolue au gré des saisons et de l’épaisseur des pâturages. Le temps d’une visite et d’une dégustation des produits locaux, vivez à l’heure de l’Afrique et oubliez l’effervescence de la modernité. Avec de la chance, ce peuple de pasteurs vous fera l’honneur d’une danse au gré d’une célébration traditionnelle, paré de leurs habits traditionnels. 
Après les longues journées à pister les animaux, vous pourrez conclure votre escapade par un détour dans la région de Mombassa. Idéalement située sur la côte de l’Océan Indien, cette grande ville au patrimoine historique hors du commun est le point de départ pour les stations balnéaires de Nyali, de Diani ou de Bamburi. Au programme, les longues heures de détente sur les interminables plages de sable fin succèderont aux délicieux moments de baignade dans les eaux aux multiples nuances de turquoise.  

 

Laissez-vous inspirer