Circuit au Kazakhstan I Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

 

Circuit au Kazakhstan

Un périple au cœur d'une nature brute, entre lacs, canyons, sommets aux neiges éternelles et steppes infinies, tels que les découvrirent explorateurs et cavaliers dans leur grande traversée de l'Asie Centrale.

 

Informations Voyageurs

Langue : russe

Monnaie : Tenge (KZT)

Temps de vol : de 6h30 à 11 heures

Aéroports principaux

- Almaty, ancienne capitale , 10h30 en vol depuis Paris avec escale obligatoire

- Astana, capitale depuis 1997, 6h30 en vol direct avec la compagnie Air Astana depuis Paris

- Chimkent

- Nursultan Nazarbayev

- Atyraou

Visa : obligatoire pour les séjours de plus de 30 jours

Passeport : validité de plus de 6 mois

Electricité : 220 V, pas besoin d'adaptateur

L'avis de l'expert

Hélène,Travel Planner de l'agence de Monaco vous propose quelques conseils pour préparer votre séjour au Kazakhstan. Elle garde un magnifique souvenir de ce pays.  Il est vraiment à découvrir !

 

 

Découvrez l'authenticité du pays avec des balades à cheval, et une échappée de 2 à 3 jours dans les steppes avec nuit en yourtes !

Hélène explique que la population est accueillante mais vous devrez oublier vos habitudes. Ils gardent une grande influence Russe. Ils sont serviables et gentils mais pas forcément expansifs comme nous pouvons l'être donc on peut avoir l'impression que ce ne sont pas gens souriants.  

 

 

 

Quelles activités

 

La Kazakhstan est réservé aux voyageurs avides de grands espaces. Les paysages désertiques de montagne forceront l’admiration et inviteront au calme. Vous pourrez y faire :

  • - Trek
  • - Photos
  • - Rafting et canyoning
  • - Equitation

 

 

 

Où dormir

A Astana, notre experte recommande l'hôtel Le Diplomat. L'hôtel est propre, les chambres sont grandes. Vous serez dans la partie Business de la ville. L'accueil y est donc "business".

Il est très bien situé pour rayonner dans la ville. Il est au pied de la tour Bayterez point culminant de la ville.  

 

 

A Almaty vous séjournerez à l'hôtel le Kazzhol (une chaîne kazakh). L'hôtel est très bien, l'accueil très agréable. Les chambres ne sont pas hyper grandes mais propres.

Il est bien situé, proche du Green bazar, un marché incontournable (comparable aux souks). 

 

 

Pour certaines ballades plus éloignées des grandes villes, il est possible de prévoir un logement en Yourte. Il faut juste savoir que dans ce principe d'hébergement, les sanitaires sont communs.

 

 

Quand partir

Si vous souhaitez découvrir les paysages et les montagnes, il est préférable d'attendre la fonte des neiges. La période idéale est donc à partir de mai, juin. Les températures remonteront et vous pourrez profiter de toutes les activités. 

 

Quoi ramener

Vous pourrez ramener de ce beau pays à manger ainsi que les objets d’artisanat local.

 

Pour les gourmands, choisissez :

  • - des Chocolats Rakhat
  • - du Caviar, moins cher qu’en Europe
  • - des épices
  • - de la vodka

 

Pour décorer votre intérieur ou vous parer de vêtements traditionnels, vous opterez pour les différents artisans en fonction de vos goûts :

  • Artisanat kazakh  avec des pantoufles en feutre
  • Artisanat kirghize dont les écharpes en soie et feutre
  • Artisanat ouzbek présentant de jolis plaids bordés

  

Quoi goûter

Notre experte explique que la cuisine locale est assez bonne. Mais les hivers étant rigoureux, ils mangent assez gras. Il y a beaucoup de plats sur une table et plus il y a de plats plus on vous apprécie. Beaucoup de plats sont à base de pâtes (raviolis). Ils mangent également beaucoup de viande particulièrement la viande de cheval

 

 

Une des particularités culinaires du Kazakhstan est le lait de jument. Appelé de « Shubat », il est très apprécié de la population kazakh et des nomades. Ils le boivent mais surtout le mettent en boule et le vendent sur les bords de route. Les kazakhs s'arrêtent, achètent ces boules et les mangent avec plaisir. Elles sont "énergétiques" et des vertus pour la santé.

Son goût particulier risque toutefois de vous surprendre !

Vous pourrez également tester le Chachlik. Ce sont des brochettes souvent de mouton ou de poulet.

  

D'une manière générale, vous retrouverez une influence russe et asiatique dans la cuisine.

 

 

Conseil transport 

Au départ de Paris, voyagez avec la compagnie AIR ASTANA, la compagnie nationale.

A l'aller, réservez en classe Sleeper. Cette classe est la réservation des trois sièges de la rangée où les hôtesses installent un matelas et couette pour la nuit. Ils fournissent une tablette ce qui évite de se tordre le cou pour regarder un film.

En vol intérieur, choisissez également Air Astana. 

 

 

Son conseil : la location de voiture est certainement possible mais le pays n'étant pas encore très touristique. Les panneaux des routes sont en écriture cyrillique. Ce qui n'est pas simple pour se repérer. Il est selon elle plus sage encore à l'heure actuelle de prévoir les déplacements hors des villes à l'avance avec un prestataire.

En ville, marcher est le meilleur moyen de visiter mais le métro à Almaty est pratique. A Astana vous pourrez prendre le bus Hop On Hop Off qui fait tout le tour des incontournables. 

 

 

Le conseil en plus 

Hélène rappelle que le Kazakhstan est vraiment un pays qui est en train de s'ouvrir au tourisme.  Ils n'ont pas encore tous les codes dont nous avons l'habitude comme l'écriture et la langue. Tout le monde ne parle pas anglais, loin de là. Les jeunes s'y mettent mais les personnes de 50 ans et plus n'ont pas cette connaissance. 

Odyssée nature en Asie Centrale - Kazakhstan, Kirghizistan

Kirghizistan, Bishkek

Odyssée nature en Asie Centrale - Kazakhstan, Kirghizistan

Laissez-vous inspirer