Circuit en Jordanie – entre mer rouge et mer morte | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Jordanie

Entre mer rouge et mer morte

Écrin de tranquillité au milieu d’une région tumultueuse, la Jordanie est un pays où l’on savoure chaque seconde de son séjour. Faites le choix d’un voyage organisé pour découvrir les nombreux trésors naturels, historiques et culturels du pays. Le pays compte par ailleurs des sites d’exception où l’on pourra se détendre.

INDISPENSABLE JORDANIE

Jordanie, Amman

INDISPENSABLE JORDANIE

Au Coeur de la Jordanie sur vols Turkish Airlines - Jordanie

Jordanie, Amman

Au Coeur de la Jordanie sur ...

Circuit Au coeur de la Jordanie millénaire

Jordanie, Amman

Circuit Au coeur de la Jordanie ...

Jordanie Authentique
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 4 avis

Jordanie, Aqaba

Jordanie Authentique

Circuit Au fil du temps de Pétra à Jérusalem
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Jordanie, Amman

Circuit Au fil du temps de ...

À la conquête de l’immensité jordanienne

La Jordanie est un pays relativement petit, avec une superficie de moins de 100.000 km². Le temps d’un circuit, vous pourrez donc espérer parcourir le pays et découvrir les principaux attraits, tout en prenant le temps d’admirer ses paysages naturels tout en diversité. Il est indéniable qu’il fait chaud en Jordanie, et on apprécie grandement la climatisation des cars et des voitures, mais on peut y admirer des paysages verdoyants, notamment dans les hauteurs des montagnes d’Ajlun. Le désert fait également partie des paysages jordaniens, que l’on apprécie au mieux lors d’un circuit. Il est en effet presque impossible d’y résider plus de quelques jours sans souffrir de la chaleur. Lorsqu’on parcourt la Jordanie le temps d’un circuit, il est primordial de profiter de ses soirées et de ses nuits pour bien se reposer. Un séjour à l’hôtel est donc préférable aux traditionnels bivouacs des baroudeurs. En effet, chaque journée est chargée en visites et est fatigante. Les soirées sont par ailleurs l’opportunité d’apprécier l’ambiance particulière d’une ville ou d’une région.

 

La Jordanie, au carrefour des civilisations

De par sa situation géographique, la Jordanie se trouve au confluent des cultures, comme en témoigne la richesse du patrimoine historique et architectural. Pétra, figurant parmi les nouvelles merveilles du monde, est une cité troglodytique implantée au cœur d’un canyon. À Amman, la capitale du pays, on peut admirer une citadelle dont le sommet abrite des vestiges romains. Dans le nord-ouest du pays, la ville de Madaba est incontournable, notamment parce qu’elle abrite des mosaïques multiséculaires. En partant dans la direction de la mer Morte, on s’engage sous le niveau de la mer, c’est-à-dire l’altitude zéro. La mer Morte est réputée pour sa salinité. Même ceux qui ne savent pas nager peuvent s’y baigner, car le corps humain n’y coule pas. Par ailleurs, on prête à la mer Morte des vertus contre le psoriasis et le rhumatisme. En rejoignant la mer au niveau du golfe d’Aqaba, on apprécie un mariage harmonieux entre le bleu du ciel et la mer turquoise. C’est un centre balnéaire de choix, mais également une destination plongée très appréciée.

Laissez-vous inspirer