[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Iran

L’Iran est la destination rêvée pour passer des vacances d’anthologie. Avec ses paysages d’une rare beauté et la richesse de ses sites historiques, le pays a tout pour plaire. Afin d’ajouter à la magie de votre séjour dans la capitale de l’antique Perse, optez pour l’option du circuit touristique.

L'avis de l'expert

Hanieh, Travel Planner de l'agence de Paris Grande Armée est spécialiste de l'Iran. Laissez-vous inspirer par ses conseils pour préparer votre séjour : "Partir en Iran c’est voyager à travers le temps, c’est comprendre une des plus riches civilisations au monde, c’est rencontrer une jeunesse avide de liberté."

 

Quoi visiter

Téhéran

Capitale de la République Islamique d’Iran, cette mégalopole fait 7 fois la taille de Paris. Notre experte conseille de traverser l’Avenue Vali Asr du sud au nord de la ville pour prendre conscience des contrastes.

Au sud, vous découvrirez un paysage de tchadors noirs avec un peuple attachant et bienveillant. Plus vous irez vers le nord, plus le manteau raccourcit et le voile devient coloré.

Hanieh vous conseille de vous lever tôt pour aller à Darband. Passez-y une journée pour faire un peu de randonnée au pied du Mont Alborz. Arrêtez-vous prendre un thé à la cannelle et au « nabat » (type de sucre de canne) tout près des cascades.

 

 

Isfahan, Ispahan ou « nesfe jahan » (moitié du monde) :

La ville est située à environ 350 km au sud de Téhéran.

 - Admirez la 2ème plus grande place au monde après Tian an men, la place Naghsh-e Jahan, aussi connue sous le nom de Meidān-e Emām. A chaque heure de la journée, les couleurs sur les coupoles de la Mosquée Sheikh Lotfollah sont à couper le souffle. D'après notre Travel Planner, vous ne pourrez pas rester insensible. 

 - Isfahan compte de nombreux ponts dont le plus célèbre, « Sio se pol », où il fait bon se promener au coucher du soleil.

 - Vous pourrez aussi déambuler dans le quartier arménien où vivent 7000 chrétiens.

 - Visitez également le jardin de l’hôtel-musée Shah Abassi, caravansérail du 18ème siècle.

 

Chiraz : Chiraz et son accent qui chante, la ville des amoureux et des poètes !

Hafez, le poète, règnera toujours dans le foyer des iraniens mais aussi à l’extérieur, près de son mausolée, où vous pourrez tirer une carte qui vous « prédira l’avenir ». Les iraniens lui confient leurs peines et il les aide dans toutes les décisions tout au long de leur vie.

Chiraz c'est aussi son bazar et son hammam Vakil.

Le conseil en plus : Notre experte conseille d'aller manger des grillades dans le jardin du restaurant « Baghe Raaz ». Le restaurant est calme et chaleureux. Vous aurez peut-être la chance d’y voir jouer un groupe.

 

Prenez le temps de faire une excursion à quelques kilomètres au nord de Chiraz. Découvrez une richesse et un choc historique que sont la Perse et le site de Persepolis, ancienne cité des rois Achéménides. Encore plus au nord, à 5 km environ, visitez le site archéologique et nécropole Naqshe Rostam. Vous y trouverez les tombeaux de Darius et d' Arsès.

 

Yazd

La ville est à la porte du désert. Les locaux ont le visage à la peau mate, on se sait plus vraiment où l’on se trouve !

Notre experte est d'avis de dormir dans une maison qadjare. Laissez-vous simplement aller dans les ruelles aux couleurs ocre. Vous y découvrirez l’un des plus anciens rites funéraires adeptes du zoroastrisme, 1ère religion monothéiste de l'Iran ancien.

 

Le conseil "circuit" d'Hanieh : "Si vous avez le temps, séjournez quelques jours sur la cote de la mer caspienne. Le climat y est plus doux, et les interdits tombent. Découvrez aussi le village de Masouleh dans la province du Guilan. Il est perché à flanc de montagne où la cour du voisin est le toit d’une autre maison."

 

Quoi goûter

La gastronomie persane est très variée mais la majorité des plats sont accompagnés de riz.

Le plat national est le fameux kabab koubideh. C'est une brochette de viande d’agneau.

 

Chaque région a sa propre spécialité :

- Isfahan et son biryani (à déguster le midi)

- Shiraz et son « kalam polo » (riz au chou).

Il faut surtout goûter un « dizi ». c'est ragoût à base d’agneau et de légumes que l’on écrase en purée.

 

Quoi ramener

Vous pourrez ramener fruits secs, pistaches, safran, nappes, tapis, bijoux en or ou en argent, pierres précieuses, plats en cuivre..

 

Quand partir

Toutes les saisons sont belles en Iran car y a de vraies saisons mais l’idéal est de partir au printemps et à l’automne.

 

Le conseil en plus :

Les iraniens pratiquent le « taroof » qui n’existe nulle part ailleurs : le commerçant vous dira de partir sans payer mais c’est juste une manière de parler, une forme de politesse !

Les pourboires sont donner à votre bon vouloir, rien d’obligatoire mais toujours appréciés.

 

Ne pas hésiter à visiter ce pays qui a été longtemps oublié et boudé. On se sent vraiment en sécurité contrairement à ce que l’on pourrait croire. D'après notre Spécialiste, l’hospitalité à l’iranienne n’a pas d’égal. Ils seront heureux de vous recevoir et de vous montrer leur vrais visages.

Circuit Iran - Merveilles d'Iran ***

Iran, Teheran

Circuit Iran - Merveilles ...

Circuit Découverte de l'Iran

Iran, Shiraz

Circuit Découverte de l'Iran

Indispensable Iran 3/4*

Iran, Kangan

Indispensable Iran 3/4*

De Chiraz à Téhéran

Iran, Teheran

De Chiraz à Téhéran

Poésie persane
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Iran, Teheran

Poésie persane

Faiences persanes - version confort - Iran

Iran, Teheran

Faiences persanes - version ...

Faiences persanes - version supérieure - Iran

Iran, Teheran

Faiences persanes - version ...

La Perse des mille et une nuits - Iran

Iran, Teheran

La Perse des mille et une nuits ...

De Machhad à Ispahan

Iran, Teheran

De Machhad à Ispahan

Les perles de l'Iran

Iran, Teheran

Les perles de l'Iran

Un voyage organisé pour explorer des sites préservés d’Iran

 

À mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, l’Iran est un pays qui ne manque pas d’attraits. Pendant votre séjour, vous apprécierez de côtoyer une population accueillante qui vibre au rythme de la vie des bazars. Profitez de votre voyage en terre inconnue pour connaître les mystères de cette nation plusieurs fois millénaire. Au départ de votre circuit Iran, vous aurez le plaisir de découvrir toutes les facettes de Téhéran, la capitale iranienne. Rendez-vous au musée du Tapis qui possède une collection exceptionnelle qui n’a rien à envier au temple du verre et de la céramique d’Abguineh. Avant d’embarquer pour Shiraz, prenez le temps d’admirer la qualité hors du commun des objets en cristal et en verre qui sont entreposés au Musée du verre, au cœur d’un ancien palais de Vizir.

 

Rejoignez Persépolis en croisière et laissez-vous tenter par l’expérience fabuleuse d’une excursion en ces lieux magiques. Vous pourrez aussi visiter les tombeaux rupestres de Naqsh et de Rostam qui sont nichés dans un décor époustouflant. Dirigez-vous ensuite vers la Porte du Coran, un monument emblématique qui abrite le Coran, et arrêtez-vous quelques minutes au tombeau de Khadju Kermani. En prenant part à un voyage organisé, vous pourrez partir à l’exploration de tous les trésors cachés de l’Iran sans vous limiter à une seule région. Vous aurez notamment la chance d’embarquer pour Yazd et pour ses plaines arides qui semblent infinies. Cette surprenante ville est partiellement bâtie en argile et représente l’une des plus anciennes villes du monde.

 

Expérimenter des activités inédites en Iran

 

L’Iran jouit d’un patrimoine artistique et archéologique incomparable. C’est une destination qui déborde de charme et qui offre à la vue des visiteurs des vestiges grandioses de son passé glorieux. Si vous êtes aventureux, essayez-vous aux activités de prédilection des autochtones dans les villes mythiques du pays. Avec l’alternative du circuit, vous pourrez ainsi partir en randonnée jusqu’au sommet du Skirkouh et parcourir à dos de chameau deux des déserts les plus majestueux d’Iran. N’hésitez pas à visiter les mosquées aux beautés sensationnelles de Yazd ainsi que l’étonnante Tour du Silence et le majestueux mausolée de Seid-Roknodin. Rejoignez ensuite Ispahan et admirez les vastes plaines désertiques parsemées de villages rustiques qui jalonnent votre parcours. Une fois à Ispahan, partez en promenade sur les ponts qui font la renommée de la ville : le Khadju, les 33 arches et le Shahrestan. Ce sera assurément l’étape phare de votre voyage en Iran. Dans cette cité étincelante, faites un détour par le splendide palais de Tchéhél Sotou et par la belle église de Myriam qui jouxte le quartier des Arméniens. Après vous être restauré, vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir une séance de Zurkhaneh, le sport traditionnel iranien.

Laissez-vous inspirer