Circuit en Finlande, au cœur de la Scandinavie| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Finlande

Grâce à un voyage organisé en Finlande, vous tomberez sous le charme d’Helsinki et de son architecture Art nouveau, mais aussi des autres villes du pays qui se distinguent par leur charme villageois. Vous vivrez également une expérience inoubliable en observant une aurore boréale magique en Laponie et en explorant quelques-uns des nombreux lacs que compte le pays. Culture nordique et nature sauvage seront les thèmes de votre séjour.
LUMIERES DE LAPONIE - KITTILA

Finlande, Kittila

LUMIERES DE LAPONIE - KITTILA

Helsinki : une capitale au charme envoûtant
La Finlande est le pays des vastes territoires couverts de forêts de pins, des lacs à perte de vue et du soleil de minuit en été, des sommets enneigés, du ski et des promenades en attelage à rennes en hiver. La Finlande, c’est également Helsinki, une capitale nordique à la fois moderne et traditionnelle, affichant une magnifique architecture Art nouveau. Le premier site à découvrir est le Théâtre national, construit en granit gris finlandais et orné d’un toit de tuiles rouges. À proximité se trouve la gare centrale, un magnifique exemple du style romantique national finlandais.
D'autres bâtiments Art nouveau façonnent le paysage urbain dans les quartiers de Kruununhaka et Eira. Ne manquez surtout pas la pharmacie ornée de motifs en forme de hibou, de renard et d’écureuil du quartier de Katajanokka. Faites également un tour au musée national. Vous y serez accueilli par des ours en pierre avant de pénétrer dans un hall d’entrée décoré de splendides fresques représentant des scènes du Kalevala, l’épopée nationale finlandaise.
Imprégnez-vous de la magie de la Laponie
Pour observer d'incroyables aurores boréales durant votre circuit touristique en Finlande, prenez la direction de la Laponie finlandaise. Ce phénomène extraordinaire est visible au moins 200 nuits par an. Vous aurez ainsi toutes les chances de les observer, à condition que le ciel soit dégagé. Le meilleur moyen de vivre cette expérience féerique est de partir en promenade en traîneau à chiens. Au bord du lac Inari en Laponie du Nord, le village de Nellim est un site idéal où admirer le spectacle.
Tant que vous êtes en Laponie, ne manquez pas l’occasion d’arpenter ce territoire au charme unique. Ici, grands espaces, air pur et nature sauvage sont les maitres mots. Parmi les nombreux itinéraires possibles, vous pourrez effectuer une randonnée dans les tunturis, ces montagnes arrondies de Saariselkä, naviguer sur un brise-glace à Kemi, faire du ski dans la station de Levi ou profiter d’un pique-nique aux pieds du mont Saana à Kilpisjärvi.

Laissez-vous inspirer