Circuit en Ethiopie : explorez le berceau de l’humanité | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Ethiopie

Encore peu connue et pourtant considérée par beaucoup de voyageurs comme l’une des meilleures destinations du monde, l’Éthiopie concentre en elle le charme insondable du continent africain. A travers les différentes étapes d’un circuit en Éthiopie, vous voyagerez à travers les époques pour remonter jusqu’aux origines de l’Homme. Ce sera également l’occasion de découvrir une nature subjuguante.

1ERS REGARDS ETHIOPIE RDV sur place

Éthiopie, Addis Abeba

1ERS REGARDS ETHIOPIE RDV sur ...

Circuit Peuples et sites d'Abyssinie
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Éthiopie, Lalibela

Circuit Peuples et sites ...

Circuit Traditions ancestrales aux confins de la vallée de l'Omo
Note des Travel Planners   3/5  -  Note basée sur 1 avis

Éthiopie, Lalibela

Circuit Traditions ancestrales ...

1ERS REGARDS ETHIOPIE

Éthiopie, Addis Abeba

1ERS REGARDS ETHIOPIE

Voyage en Éthiopie : à la conquête d’un patrimoine insoupçonné
Il y a quatre millions d’années, les premiers hominidés marquèrent de leurs empreintes ce qui deviendra plus tard l’Éthiopie. Au fil des époques, le patrimoine historique du pays s’est enrichi d’un nombre impressionnant de constructions hors du commun, dont plusieurs sont encore en excellent état de conservation. Parmi ces splendeurs culturelles, l’église Saint-Georges ou Bet Giyorgis est le site incontournable d’une étape à Lalibela. Bâti au fond d’un grand puits, ce monument a été gravé directement dans le roc. Autres héritages exceptionnels, les châteaux de Gondar, et particulièrement la forteresse de Fasil Ghebi,  sont parmi les rares monuments d’Afrique à atteindre un tel degré de finesse.
En prenant la direction d’Aksoum, vous serez étonné d’apercevoir le monastère de Debre Damo. Érigé à flanc de montagne, il n’est accessible que par une corde de 15 mètres. Cette ville est également renommée pour ses obélisques, taillés d’un seul tenant dans un bloc de granite. Le plus grand atteint 23 mètres et vous dévoilera tout le talent d’un peuple bâtisseur. Addis-Abeba, la capitale du pays, est l’une des villes les plus modernes d’Afrique, mais son immense marché continue de s’animer comme aux siècles précédents. Un détour par le musée national vous permettra de faire connaissance avec Lucy, un hominidé de 3.2 millions d’années.
La promesse d’une aventure inoubliable
Un circuit en Éthiopie est une chance à saisir pour admirer quelques-uns des plus beaux paysages naturels d’Afrique. Le massif de Simien, surnommé le toit de l’Éthiopie, est une succession d’à-pics, de falaises et de vallées encaissées qui sont à priori inaccessibles. Ces lieux abritent pourtant de nombreux villages reliés par des pistes séculaires. La région abrite aussi les géladas, de grands babouins qui vivent en groupe et qui se laissent approcher sans peine. 
Également de grande beauté, le lac Tana constitue une véritable mer intérieure avec une superficie de plus de 2.000 km². C’est en ce lieu, plus précisément au niveau de la chute de l’Abbaye,  que prend naissance le Nil Bleu. Une excursion en bateau vous emmènera à la découverte de nombreuses îles, dont une douzaine abrite des monastères.

Laissez-vous inspirer