Séjour en Equateur : au-delà de la cordillère des Andes| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Equateur

Envie d’une escapade inoubliable en Amérique du Sud ?   Un voyage organisé en Équateur sera pour vous l’opportunité de partir à la découverte de la nature luxuriante du sous-continent tout en ayant la chance de s’enrichir de la diversité culturelle du pays.

INDISPENSABLE EQUATEUR

Équateur, Quito

INDISPENSABLE EQUATEUR

Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES en hôtels 3*

Équateur, Quito

Autotour GRANDEURS ...

Autotour GRANDEURS ÉQUATORIALES & AMAZONIE en hôtels 3*

Équateur, Quito

Autotour GRANDEURS ...

Circuit en Équateur : une richesse culturelle impressionnante    

 

Pays aux multiples splendeurs, l’Équateur compte plusieurs villes d’exception, à commencer par Quito qui constituera la première étape de votre voyage. Ville tout en contrastes, la capitale équatorienne fascine avant tout pour la beauté de ses monuments historiques. Le centre de Quito est d’ailleurs classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les monuments les plus remarquables, pour ne citer que l’ensemble conventuel de Saint-François, l’église de la Compagnie de Quito ainsi que la basilique Voto Nacional sont de magnifiques constructions qui ont su traverser les siècles en conservant tout leur charme. Tout autour de la cité, d’imposants volcans procurent à la ville un caractère fascinant et totalement dépaysant. Otavalo est l’autre ville équatorienne à découvrir au cours d’un voyage organisé. Également implantée au cœur d’un paysage montagneux. Bien moins exubérant et plus tranquille que Quito, c’est la ville phare de la production artisanale dans le pays. Faites connaissance avec des techniques multiséculaires pour la confection d’étoffes multicolores et découvrez la finesse des sculptures locales ainsi que les articles en céramique.

 

Partez à la découverte d’une nature généreuse

 

Au-delà de la Cordillère des Andes et des hauts plateaux qui abritent de nombreuses villes, l’Équateur est occupé en partie par l’immensité de la forêt amazonienne. Autrefois quasi impénétrable, l’enfer vert ne l’est plus et compte aujourd’hui plusieurs sentiers et itinéraires de découverte qui vous donnera l’occasion de voguer sur les eaux du Napo. Il est possible de visiter les centres de réhabilitation, mis en place pour sauver les animaux en péril, pour un contact privilégié avec la faune locale. En revenant sur les hauteurs de la Cordillère des Andes, partez à la découverte des paysages vierges de toute construction humaine et dominés par les volcans. Le plus impressionnant d’entre eux, Chimborazo, est le point culminant de l’Équateur et se dresse au cœur d’un site qui rappelle à bien des égards les espaces arides de la lune. Culminant à plus de 6300 m, ce volcan est également au cœur des mythes locaux. A la fin de chaque journée, prenez le temps nécessaire pour déguster les spécialités culinaires du pays, dont les plus savoureux sont les empanadas et les llapingachos. Quelques mots, des phrases ou une conversation entière réussiront à briser la glace et aboutir à d’inoubliables moments de partage avec ce peuple souriant.

Laissez-vous inspirer