Circuit en Ecosse : voyage organisé dans les Highlands | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Ecosse

Au cœur des paysages vallonnés et verdoyants de l’Écossais se trouvent de nombreux sites légendaires où les mythes continuent de vivre à travers la mémoire populaire : retrouvez des offres sur Havas-voyages.

sejour ecosse

L'avis de l'expert

Marie, Travel Planner de l'agence de Caen a vécu en Ecosse. Elle vous propose ses conseils pour préparer votre séjour dans cette belle région.

 

 

Quoi visiter

Édimbourg : la capitale Écossaise est la porte d'entrée incontournable avant de partir dans les Highlands. Édimbourg est construite sur des collines volcaniques qui offrent de très beaux points de vue sur la ville.

Les visites incontournables à faire à Édimbourg sont :

-  le château

- le palais d'holyrood (résidence des rois et reines lors de séjour en Ecosse),

- le quartier old Town (Édimbourg hanté, labyrinthe de voûtes, salles et couloirs souterrains),

- le National museum of Scotland,

- le Royal Yacht Britannia (navire de la famille royale) Édimbourg détient aussi de nombreux pubs et restaurants pour goûter à l'ambiance chaleureuse écossaise.

 

Speyside : la région des whiskys au nord, vous y trouverez de nombreuses distilleries : Aberlour, Cardhu, Glenfiddich, Glenlivet.

Le Parc national des Trossachs : la région des Trossachs avec ses nombreux lochs et ses sommets rocheux, le château de Stirling,

La Royal Deeside : la vallée de la Dee est réputée pour ses randonnées en forêt, la pêche au saumon et ses châteaux grandioses : Balmoral Castle (château d'été de la Reine) le Ballater Castle ou encore le Braemar Castle.

En été on y trouve les célèbres jeux des "Highlands games" dans cette partie de l'Ecosse.


La région de Fort William : Les montagnes des Glencoe ravissent les randonneurs, notamment pour gravir le plus haut sommet. Tentez une virée en train à vapeur dans les montagnes jusqu'à Mallaig.


Oban : joli port de villégiature en bord de mer, de là vous pourrez rejoindre Inveraray, l'ancienne cité royale au bord du Loch Fyne et visiter son château.


Île de Skye : principale île d'Ecosse que l'on peut rejoindre facilement grâce à son pont (ou en bateau). Avant d'y arriver vous trouverez le château d'Eilean Donan. L'île regorge d'attractions géologiques pour le bonheur des randonneurs : Old Man of Storr, le Quiraing et les Cuillins, Neist Point... mais aussi des châteaux et des distilleries de whiskys.


Nord des Highlands : découvrez une région sauvage avec des plages de sable blanc, les jardins botaniques d'Inverewe et le port de Gairloch.


Partez également en excursion dans les nombreuses îles au nord de l'Ecosse telles : 

- Les îles Hébrides intérieurs (Skye, Mull, iona, Islay, Jura)

- Les îles Hébrides extérieurs (Lewis et Harris; North et South Uist, Barra et Saint Kilda)

- Les îles Orcades et Shetland



Où dormir

Pour votre logement, notre Travel Planner recommande 2 types selon vos attentes et votre budget :

- Les hôtels 3* ou 4* dans le centre ville d’Édimbourg Old ou Newtown pour être central, de même à Glasgow.

- La formule Bed&Breakfast en chambre d'hôtes est très courante en Ecosse, et certainement la plus économique d'après notre experte. Vous y mangerez de délicieux petits déjeuners écossais.

 

Le conseil de Marie : testez une nuit dans un château ou un manoir pour vivre une expérience écossaise !


Quand partir

La meilleure période est de mai à octobre. Juillet et Août sont des mois très prisés car de nombreux événements ont lieu comme le festival military tattoo d’Édimbourg et les Highlands games dans toute l'Ecosse.

 


Quoi goûter

Vous pourrez goûter au fameux haggis. C'est un plat traditionnel écossais préparé avec de la panse de brebis farcie, c'est très bon et très épicé d'après nos Travel Planners !

Ne manquez pas non plus les incontournables soupes de poissons, fish ans chips, saumon fumé, les fruits de mer ou le black pudding, bœuf Aberdeen Angus,

Pour les sucreries, tentez les scones, le shortbread, ou l'oatcake.

En boisson, dégustez les célèbres whiskys écossais et les bières locales.

 

Le conseil de Marie : Assistez à un concert de musique celtique dans les pubs en dégustant en une bière locale.

 


Quoi ramener

Les souvenirs à carreaux rempliront vos valises tel que :

- un kilt

- des vêtements en tweed ou en laine

- une écharpe en tartan écossais

- pour les gourmands, les gâteaux "shortbreads"!

 


Conseil transport

Pour vous rendre sur place, utilisez le transport aérien. Profitez de vols directs depuis Paris et de province pour Édimbourg, Glasgow et Aberdeen. Pour aller à Inverness, vous aurez des vols avec escale uniquement.

 

Sur place pour avoir la liberté de découvrir la beauté des paysages et vous aventurer vers les châteaux, la location de voiture est fortement conseillée par nos experts. 

Le réseau ferroviaire est tout de même assez bien étendu en Ecosse.

 

Les liaisons maritimes pour rejoindre les îles sont très nombreuses en été mais il est préférable de réserver ses traversées avant de partir. 

 

  

Le conseil en plus

Attention aux Midges ! Ce sont de petits moustiques très agressifs. Notre experte vous conseille d'apporter avec vous un répulsif !

 

La monnaie locale est le billet de banque livre sterling écossais. Si vous avez des livres sterling anglaise certains commerçants, taxis peuvent vous les refuser ! Échangez-les contre des billets écossais.

Nos offres circuits et autotours

Autotour ÉCOSSE HISTORIQUE en maisons d'hôtes & guesthouses en RDV sur place

Royaume-Uni, Edimbourg

Autotour ÉCOSSE HISTORIQUE ...

Autotour LOCHS & ILES D'ÉCOSSE en maisons d'hôtes et guesthouse en RDV sur place

Royaume-Uni, Edimbourg

Autotour LOCHS & ILES ...

L'Angleterre et l'Ecosse

Royaume-Uni

L'Angleterre et l'Ecosse

Escapade en Écosse : à la découverte d’une terre de légende

 

Au cœur des paysages vallonnés et verdoyants de l’Écossais se trouvent de nombreux sites légendaires où les mythes continuent de vivre à travers la mémoire populaire. En autotour ou au cours d’un voyage organisé, partez à la découverte des nombreux châteaux et manoirs qui marquent les vastes paysages de campagne des Highlands. Même les ruines des châteaux multiséculaires sont fascinantes, comme l’attestent ces vestiges juchés en haut des falaises d’Aberdeen ou ceux situés sur la rive du Loch Awe. Au cours de votre escapade écossaise, le Loch Ness et sa légendaire Nessy sont à découvrir absolument. Au-delà du mythe, ce détour vous dévoilera un lieu aux paysages exceptionnels. Les passionnés de littérature anglaise, et de Shakespeare en particulier, apprécieront la visite du château de Cawdor où se seraient déroulées les intrigues de Macbeth. Les Highlands abritent également de nombreux villages où les traditions sont vivaces. Les messieurs y porteront un kilt sans aucun complexe. Lors des fêtes populaires, vous assisterez à des disciplines sportives hors du commun, dont la spectaculaire lancée de tronc.

 

Circuit en Écosse : à la découverte des villes du pays

 

Le cœur historique de l’Écosse, Édimbourg, est une ville exceptionnelle. Dominée par un château qui figure parmi les plus beaux du Royaume-Uni, la cité est une grande capitale qui profite de l’atmosphère d’un grand village. Dans les pubs, dans les rues, au pied des monuments multiséculaire, la convivialité est très appréciable. Lors de votre passage dans la ville, il ne faut surtout pas manquer l’ambiance effervescente Victoria Street qui parcourt la vieille ville. Avec ses nombreuses boutiques et ses restaurants, c’est l’un des lieux les plus pittoresques de la capitale écossaise. Plus moderne qu’Édimbourg, Glasgow n’en est pas moins l’héritier d’un patrimoine historique exceptionnel. Ses monuments les plus anciens comme le Provand’s Lordship ou le Kelvingrove Art Gallery and Museum côtoient les édifices futuristes tels que le local de la BBC ou encore le Clyde Auditorium. Les espaces verts de la ville sont également un ravissement à explorer. Tout au long de votre périple en Écosse, profitez de vos haltes pour déguster les plats emblématiques, pour ne citer que les haggis et les oatcakes.

Laissez-vous inspirer