Circuit en Crète dans le berceau de la civilisation minoenne
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Crète

Dans le berceau de la civilisation minoenne

La Crète séduit aussi par la douceur de son climat, mais pas seulement. Berceau de la civilisation minoenne, l’île fascine par la richesse de son histoire et par la beauté de son patrimoine culturel. La Crète, c’est aussi une destination balnéaire par excellence. Toutes ces facettes, on peut en profiter dans le cadre d’un circuit en Crète.

Autotour Le Fil d'Ariane, logement hôtels ***
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Grèce, Heraklion

Autotour Le Fil d'Ariane, ...

Circuit Crète de l'ouest à l'est
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Grèce, Heraklion

Circuit Crète de l'ouest à l'est

Circuit Sur les traces de Minos
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 4 avis

Grèce, Heraklion

Circuit Sur les traces de Minos

Circuit Echappée Crétoise depuis le Club Héliades Peninsula 4*
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Grèce, Heraklion

Circuit Echappée Crétoise ...

Au Coeur de la Crète - Crète

Grèce, Heraklion

Au Coeur de la Crète - Crète

Circuit Crète & Santorin

Grèce, Heraklion

Circuit Crète & Santorin

Echappée Crète & Santorin - arrivée le samedi
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Grèce, Heraklion

Echappée Crète & Santorin - ...

Circuit Odyssée Cyclades

Grèce, Mykonos

Circuit Odyssée Cyclades

L'Odyssée Grecque
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 6 avis

Grèce, Mykonos

L'Odyssée Grecque

Une promotion pour profiter d’un séjour de luxe à petit prix


Envie de découvrir les sites incontournables de Crète au cours d’un seul séjour ? Cela est tout à fait envisageable en optant pour un circuit. Le temps d’une semaine, de 10 jours ou de 15 jours généralement, ce type de voyage organisé permet de faire le tour de l’île. Opter pour un circuit permet par ailleurs de se défaire des contraintes de l’organisation. En effet, le transport, l’hébergement et la restauration est pris en charge par le voyagiste. En fonction de la formule choisie, le forfait peut inclure la pension complète, le déjeuner et le dîner ou uniquement le déjeuner. Pour ce qui est des arrêts, un circuit qui fait le tour des incontournables en Crète passe impérativement par Héraklion, la capitale. La trépidante ville d’Héraklion ne manque pas de charme, particulièrement dans ses ruelles, du côté de l’Eglise de Sainte-Catherine du Sinaï, ou du Fort de Koules. Le musée d’Heraklion constitue également un incontournable, tout comme les gorges de Samaria qui font partie des plus beaux paysages de l’île. Il est par ailleurs impossible de séjourner en Crète sans fouler l’une de ses belles plages Méditerranéennes comme celles de la Canée, de Rethymnon, d’Aghios Nikolaos.


Autres types de promotions


La Crète sent bon l’authenticité et ce, quelle que soit la facette de l’île qu’on veuille bien découvrir : l’histoire, la culture, le paysage et la nature sans oublier les belles plages et les plaisirs de la mer. Envie de découvrir en profondeur une de ces facettes de l’île ? De nombreux circuits thématiques permettent d’assouvir ces désirs de découverte. Fins gourmets et gourmands apprécieront de découvrir les produits du terroir de l’île et les nombreux plats qui sentent toujours bon l’huile d’olive. Sur ce point justement, un circuit gastronomique amène les voyageurs dans les vastes oliveraies, comme celui de la plaine de Messara par exemple. A part la cuisine, l’archéologie constitue également un thème très prisé des amateurs de circuit en Crète. Les sites archéologiques de l’île, comme celui de Cnossos ou de Phaistos, constituent de vrais livres ouverts sur le long passé de la Crète. Au-delà de ces sites classiques, il est aussi possible de visiter Crète autrement, en optant pour un circuit hors des sentiers battus qui permet de découvrir de pittoresques villages de potiers comme Thrapsano, de se balader sur la plage au pied d’Orno Oros ou d’admirer le plateau de Lassithi et ses 10 000 moulins.

Laissez-vous inspirer