Circuit en Colombie : bienvenue en terre d'aventure| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Colombie

Partagée entre la mer, les hauts plateaux et les immenses sommets de la Cordillère des Andes, la Colombie est une terre qui saura plaire aux aventuriers et aux voyageurs en quête de dépaysement grâce à la grande diversité de ses paysages naturels. Ce pays fascine également par la richesse de son histoire qui remonte jusqu’à l’époque précolombienne et qui s’enrichit par la suite de majestueux monuments hérités de la colonisation espagnole.
À la conquête des luxuriantes terres colombiennes
Un circuit en Colombie séduira les passionnés de randonnée à la recherche de pistes sauvages et de cadres authentiques. Formé par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes et les collines verdoyantes érigées en contrefort, le parc national de Tayrona est un paradis pour les amoureux de la nature. Vous y rencontrerez de nombreuses espèces de mammifères, dont le singe hurleur noir, le cerf, le majestueux condor et de nombreuses chauves-souris. En plongeant dans les profondeurs de la mer cristalline, vous serez surpris par l’immensité des récifs coralliens.
En prenant de l’altitude, vous arriverez dans la vallée de Cocora, un territoire d’une incroyable beauté où des palmiers qui peuvent dépasser 50 mètres titillent le ciel bleu et accrochent la brume. En parcourant la localité, vous traverserez d’épaisses forêts traversées par des cours d’eau tonitruants. Votre escapade colombienne sera aussi l’occasion de visiter les magnifiques champs de caféiers qui font la renommée du pays dans le monde entier.
Un patrimoine exceptionnel à découvrir
Dans chacune de ses villes, la Colombie saura vous émouvoir en vous offrant un véritable voyage dans le temps. Dans la capitale Bogota, vous serez surpris pas la superficie de la ville qui occupe toute la vallée. Vous aurez un panorama imprenable en prenant un funiculaire ou un téléphérique qui grimpe jusqu’au sommet du Cerro de Monserrate. Étape incontournable de cette cité effervescente, le musée de l’Or vous rappellera que vous n’êtes sans doute pas loin du mythique El Dorado.
Ville portuaire érigée au XVIe siècle, Carthagène est l’autre étape à ne pas manquer lors de votre voyage en Colombie. Son patrimoine historique est constitué de plusieurs bastions et forteresses qui témoignent de son rôle majeur dans l’histoire maritime des Caraïbes. Le fort San Felipe de Barajas et le château de San Fernando de Bocachica sont les plus importants d’entre eux. Le long des remparts de la vieille ville, vous pourrez admirer une succession de canons.

Laissez-vous inspirer