Circuit à chypre, découverte d’une île envoûtante | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit à chypre

Chypre, l’île qui aurait vu naître la déesse Aphrodite selon la légende, est une destination ensoleillée qui cache en elle une succession de paysages époustouflants partagés entre ses côtes, ses montagnes et ses plaines. Et à travers le pays, les monuments antiques témoignent de la passion des hommes pour cette île envoûtante.

Sur les traces d'Aphrodite
Note des Travel Planners   3.7/5  -  Note basée sur 3 avis

Chypre, Larnaca

Sur les traces d'Aphrodite

INDISPENSABLE CHYPRE

Chypre, Larnaca

INDISPENSABLE CHYPRE

À la conquête des plus beaux endroits de Chypre
Un circuit à Chypre commence idéalement par la découverte du Rocher d’Aphrodite qui se trouve non loin de la ville de Paphos. C’est en cet endroit que la déesse immortalisée par Botticelli a émergé des écumes. Le site, d’une incroyable beauté, est une succession de plages et d’immenses blocs de pierre. En direction du massif du Trodos, vous traverserez une vaste zone boisée, en grande partie sauvage, mais que quelques villages pittoresques ont apprivoisée à certains endroits pour la culture de la vigne et des oliviers.  
Non loin de la charmante ville de Limassol, Kourion est un site antique qui domine la mer. L’amphithéâtre tourné vers la mer offre un panorama d’exception à ses visiteurs, tout en leur dévoilant un cadre verdoyant et champêtre. Lors d’un circuit à Chypre, il est possible de rejoindre la partie nord de l’île, marquée par l'influence turque. Adossée à un imposant massif, la pittoresque ville de Kyrenia est immanquable dans cette région longtemps restée inaccessible. Ce sera l’occasion d’admirer sa forteresse médiévale. 
De charmantes escales à ne pas manquer
Nicosie, la capitale de Chypre, est une étape culturelle particulièrement enrichissante. L’ensemble architectural du centre historique a été conservé et vous plongera dans une atmosphère hors du temps. Dans cette ville, la ligne verte qui sépare la partie grecque et turque offre une expérience hallucinante. À Larnaca, l’ambiance est résolument plus moderne, plus animée. En journée comme en soirée, profitez de l’animation qui règne sur le front de mer pour savourer autrement la magie de cette île baignée de soleil. Ce sera l’occasion de vous adonner aux activités nautiques. 
Les passionnés d’histoire seront heureux d’explorer la vieille ville de Limassol où le château médiéval est associé aux légendes de Richard Cœur de Lion.  Pour les petits et grands, la ville compte également un zoo où résident des animaux du monde entier ainsi que des espèces endémiques, incluant des oiseaux et des reptiles. Pour vous reposer, profitez de la fraîcheur du jardin public où l'air marin est résolument vivifiant. 

Laissez-vous inspirer