Circuit au Chili, entre aventure et dépaysement| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit au Chili

Le Chili, longue bande de terre coincée entre l’océan Pacifique et la Cordillère des Andes, évoque inévitablement aventures et dépaysement. Entre ses paysages aussi splendides que variés, son riche patrimoine historique et culturel, et ses habitants chaleureux, le pays réunit tous les ingrédients pour des vacances mémorables en amoureux, en famille ou entre amis.

Nos meilleures offres au Chili

Circuit Beautés andines - Extension à l'Île de Pâques

Chili, Santiago du Chili

Circuit Beautés andines - ...

Un pays de contrastes à explorer
Le Chili, est un véritable pays de contrastes que vous vous plairez à explorer lors d’un voyage organisé. Ici, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas. De l’impressionnant désert d’Atacama, réputé pour être le plus aride du monde, aux steppes et lacs de la Patagonie,  en passant par les volcans aux sommets enneigés comme Villarrica, ou encore les eaux turquoises bordées de sable fin des côtes chiliennes, vous ne manquerez pas d’être impressionné par autant de splendeurs naturelles. 
Au-delà de ses paysages dont la beauté est à couper le souffle, le Chili vous dévoilera également son riche patrimoine historique au gré de vos escales. Votre périple dans ce surprenant pays de l’Amérique du Sud vous mènera également à la rencontre d’une population accueillante, toujours ravie de vous faire découvrir leurs traditions et leur culture. Un voyage organisé en terres chiliennes vous promet de vivre une expérience unique en son genre.
Un séjour sur-mesure plein de surprises
C’est à Santiago du Chili que débutera votre voyage. La capitale chilienne recèle d’un grand nombre de musées, de parcs, de monuments et autres curiosités qui assouviront votre soif de connaissances. La maison-musée de Pablo Neruda et l'Eglise de Veracruz ne sont à manquer sous aucun prétexte. Entre deux visites, laissez-vous tenter par la dégustation des spécialités culinaires chiliennes. Rendez-vous ensuite à Valparaiso, ville coloniale bordée par les montagnes d’un côté et par la mer de l’autre. 
Vous serez particulièrement séduit par ses maisons aux graffitis et aux tôles colorées, ainsi que par l’ambiance bohème qui y règne. Son port et la place Sotomayor valent le détour. Autre site incontournable de votre expédition, Calama, la porte d’entrée à la dernière étape de votre circuit découverte, le village de San Pedro de Atacama. Ce dernier est surtout le point de départ idéal à de nombreuses randonnées qui vous mèneront jusqu’au Salar de Atacama, une impressionnante lagune de sel, dans la Vallée de la Lune, ou encore vers les geysers du Tatio. Ces merveilles naturelles vous laisseront sans voix.

Laissez-vous inspirer