Circuit à Barcelone : à la découverte de la capitale catalane| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit à Barcelone

  A Barcelone, l’art et l’architecture font partie intégrante de la culture locale. Il est donc bien légitime de faire le tour des incontournables pour tout séjour à Barcelone. Bien sûr, en fonction des envies, on a les circuits thématiques, à découvrir au cours d’une randonnée urbaine ou d’une ballade dans les airs. Détails.

Nos meilleures offres à Barcelone

Le Roussillon, la Catalogne et Andorre

Espagne, Barcelone

Le Roussillon, la Catalogne et ...

Barcelone et la Catalogne

Espagne, Barcelone

Barcelone et la Catalogne

Circuit touristique à Barcelone : le tour des incontournables


S’il y a une chose qui fait la renommée de Barcelone, c’est bien son art, particulièrement l’art architectural. La Sagrada Familia est l’une des meilleures expressions de ce génie artistique de celle qu’on appelle également la Grande Enchanteresse. La Sagrada Familia fait partie des incontournables de la ville et signe souvent le point de départ d’un circuit à Barcelone. Pour la petite histoire, la Sagrada Familia est une œuvre inachevée d’Antonio Gaudi, et fleuron du modernisme en Catalogne. Le long du circuit des incontournables de Barcelone se trouve d’autres chef-d’œuvres de Gaudi comme le Parc Güell qui surprend par sa fantaisie. Que serait par ailleurs un séjour à Barcelone sans un détour par la Rambla, les Champs-Elysées locaux. Adulée par les habitants et les touristes, cette avenue emblématique de 1,7 kilomètres, permet de découvrir le mode de vie diurne et nocturne des barcelonais. Après la Rambla, un crochet par le quartier de Barceloneta s’impose également, dont le charme est signé par son front de mer. Voilà un autre passage obligé pour tout séjour en ville.


Circuit à Barcelone : à pied, en bus, à vélo ou en hélicoptère ?


Il existe mille et une façons de visiter Barcelone. Le plus simple serait d’acheter un guide ou de louer les services d’un guide et de visiter la ville au gré de ses envies à pieds. On peut aussi profiter du confort d’un voyage organisé qui inclut dans le forfait les classiques visites de la ville en bus à toit ouvert. Les tours standards sont ponctués par de multiples arrêts aux sites touristiques phares de la ville comme la Sagrada Familia, les cafés et les restaurants de la Rambla pour goûter aux spécialités locales, etc. Si l’idée est de visiter la ville autrement, les balades à vélo, en scooter ou en gyropode constituent une excellente idée. Ces options sont parfaitement envisageables quel que soit le thème de la visite : découverte des œuvres d’Antoni Gaudi ou visite placée sous le signe du football marquée par une halte au stade Camp Nou du FC Barcelone et au musée de ce club légendaire. Si on cherche une activité réellement surprenante, on peut envisager de survoler celle qu’on surnomme si bien le Paris de la Méditerranée, grâce à une escapade en hélicoptère!

Laissez-vous inspirer