[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Afrique du sud

Afrique du Sud sous toutes ses coutures, mais un circuit organisé ou un autotour vous permettra de visiter les plus beaux sites du pays le temps d’un séjour.

havas voyages Afrique du sud

L'avis de l'expert

Lisa, Travel Planner à l'agence de Montreuil-sur-mer a vécu en Afrique du Sud. Elle vous propose ses conseils pour préparer votre circuit.

QUOI VISITER :

L'Afrique du Sud peut combler tous les touristes :

-  par les réserves animalières

Les adeptes de grands espaces préféreront la réserve du Parc National de Kruger. Cette réserve immense est à découvrir en Jeep avec un guide. Attention, il faut être patient. Kruger est tellement grand qu'il est parfois difficile de trouver les Big Five.

Pour avoir plus de chances, il faut opter pour des réserves plus petites comme la Réserve d'Hluhluwe, facile à découvrir à la journée.

 

- L'histoire : Il faut obligatoirement s'intéresser à l'histoire de l'Apartheid et de Mandela. Nombreux sont les monuments et les instituts lui rendant hommage, mais le plus connu reste le musée de Robben Island.

 

- Les paysages et les cultures : Du Cap à Durban, l'Afrique du Sud a de magnifiques côtes découpées.

Le climat étant variable selon les différentes régions, les paysages varient et offrent des points de vue à couper le souffle.

 

- La vie locale : Même si l'Apartheid est terminé depuis 30 ans, les locaux vivent encore en communauté. Les noirs dans les townships, les indiens en banlieue et les blancs en ville. Ils se mélangent encore peu. Les jeunes générations commencent à se mixer, mais cela reste difficile. Il faut obligatoirement se rendre dans un township et vivre avec les locaux qui ont toujours le sourire et vous accueillent chaleureusement !

 

- Durban, pour ses plages et ses commerces. Attention à la baignade, elle est parfois interdite à cause des requins!

 

 

OÙ DORMIR:

Choisissez pour un confort simple et une ambiance familiale et africaine l'auberge Ukukhanya Backpacker.  Cet hébergement est une jolie auberge de jeunesse, située à Newlands West, à quinze minutes de Durban. Vous vivrez en communauté et découvrirez la vie et la gastronomie locale !

 

Lisa nous confie qu'elle y a séjourné et a aidé à la mise en place et à la rénovation en 2012. L'auberge est gérée par Jean Pierre, un belge adorable gérant une association humanitaire ! Cela reste une expérience inoubliable pour elle !

 

Incontournable pour ceux qui recherchent le dépaysement, la nature et l'aventure, il est impératif de passer une ou deux nuits dans les lodges de Kruger ou de Hluhluwe.

 

Pour le reste du circuit, l'hôtellerie est de qualité à Durban et au Cap, avec des prestations équivalents à l'hôtellerie européenne.

 

QUOI RAMENER :

Selon notre experte, vous devez ramener de votre séjour 3 souvenirs :

  • - plein de photos
  • - de l'amarula
  • - des tissus colorés et de jolis objets déco taillés dans le bois

 

QUOI GOÛTER :

La gastronomie sud-africaine vous proposera : 

  • - Du poisson à Durban !
  • - Du vin au Cap. L'Afrique du Sud propose de très bons vins, classés parmi les meilleurs vins au monde.
  • - De l'amarula, c'est une liqueur faite à partir du fruit du même nom. Attention, cela est assez fort. Le fruit pousse naturellement dans de petits arbres. Vous pourrez observer des petits singes faisant la sieste dans les parcs après avoir mangé trop d'amarula. 

 

QUAND PARTIR :

La meilleur saison pour partir est d'octobre à avril.

Pour autant, le restant de l'année est toujours appréciable. L'hiver austral offre des températures douces, mais des journées courtes.

CONSEIL TRANSPORT :

La location de voiture est la plus conseillée pour pouvoir visiter librement l'Afrique du Sud.

Cependant, lors des circuits ou autotours, un vol intérieur le Cap Durban est systématiquement intégré. La distance est bien trop longue !

 

 

LE CONSEIL EN PLUS :

 

Vivez au rythme des Sud-Africains : ils adorent discuter, rire et danser ! Un bonheur.

Les avantages d’un circuit en Afrique du Sud

Une destination accessible à tous les budgets, un lieu de prédilection des amateurs de safari, des paysages uniques au monde, des rencontres authentiques… voilà déjà quatre bonnes raisons de venir en Afrique du Sud, et la liste est encore longue ! La nation arc-en-ciel a beaucoup à offrir et à faire découvrir à ses visiteurs. Pour approcher et visiter ses sites les plus emblématiques, il n’y a rien de tel qu’un circuit en Afrique du Sud. Entièrement organisé, votre voyage se déroulera dans les meilleures conditions et chaque escale sera l’occasion d’observer de près la vie sauvage dans les parcs ou de rencontrer des peuples attachés à leurs traditions et leur mode de vie ancestral. Grâce à la diversité de ses paysages et la richesse exceptionnelle de sa nature, ce magnifique pays du Continent noir propose de belles excursions qui figureront indéniablement parmi les plus belles découvertes de votre séjour. Profitez d’un circuit dans la région pour faire une halte dans la péninsule du Cap où vous pourrez vous détendre sur la plage. La route N3 qui relie Johannesburg à Durban dévoile aussi un panorama époustouflant. Vous traverserez des champs de fleurs, des montagnes majestueuses et des villes pittoresques… une aventure riche en émotions !

 

De superbes escales au programme de votre circuit

Un circuit d’une dizaine de jours est le meilleur moyen d’admirer et d’apprécier les splendeurs de cette destination. Au départ de Johannesburg ou Capetown, un grand choix d’itinéraires s’offre à vous. S’il y a une excursion incontournable, c’est bien la visite du parc Kruger, sans nul doute le plus célèbre parc du pays. Un safari en 4x4 dans cette immensité sauvage est tout simplement sensationnel. Plus d’une centaine d’espèces de mammifères et plus de 500 espèces d’oiseaux peuplent les lieux. Vous pourrez même y apercevoir les Big Five (éléphants, léopards, lions, buffles et rhinocéros). En une seule journée, il est possible de combiner la découverte de 2 sites d’exception. Au départ du parc Kruger, vous pourrez rapidement rejoindre le canyon du Blyde River où vous serez certainement conquis par les Bourke’s Luck Potholes, des cavités impressionnantes qui évoquent la forme des marmites. Vous pourrez aussi faire une incursion dans l’ancien village minier de Pilgrim’s Rest.

Laissez-vous inspirer